117 Express
Eléments trouvés: 150
11.09.2019 – 117 Express

Contrôle de circulation

 Vendredi 6 septembre, de 21 à 2 h du matin, un effectif de huit policier·ère·s a mené un contrôle de circulation visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés. A cet effet, trois experts du Service des automobiles et de la navigation (SAN) ont participé à cette action en procédant à des contrôles minutieux à la halle technique de la Blécherette. Au total, 20 véhicules y ont été acheminés, dont 15 ont été jugés non-conformes.

Cette opération s'inscrit dans une volonté globale d'agir fermement contre les nuisances sonores et vise à améliorer la qualité de vie des habitant·e·s de la ville de Lausanne. Des dispositifs similaires seront régulièrement conduits par la Police Municipale.

Pour information complémentaire:
Sébastien Jost, chargé de communication, tél. +41 21 315 36 81

18.07.2019 – 117 Express

Incendie d’installations sportives au Bois-Gentil

Jeudi 18 juillet, vers 1h du matin, un incendie est signalé au chemin du Bois-Gentil 2, où la tribune en bois du stade est en feu. Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers du SPSL ont maîtrisé le sinistre.

La tribune a été calcinée, tout comme des arbres et haies se trouvant à proximité. Aucun blessé n’est à déplorer.

La route des Plaines du Loup a été fermée dans les deux sens par la police, de 1h à 3h du matin, afin de garantir la sécurité et l’accès du site au SPSL.

Cette intervention a nécessité l’engagement de 17 sapeurs-pompiers professionnels du SPSL, ainsi que 10 policiers de la Police municipale de Lausanne.

Des investigations sont actuellement menées par la Police judiciaire de Lausanne afin d’établir les causes de cet incendie.

Pour information complémentaire:
Cap Jean-Philippe Pittet, Responsable de la communication, tél. +41 21 315 33 66

En relation:
Incendie Bois-Gentil 1 (PNG, 1.59 Mo)
Incendie Bois-Gentil 2 (PNG, 2.12 Mo)
Incendie Bois-Gentil 3 (PNG, 2.11 Mo)

11.07.2019 – 117 Express

Contrôle de circulation

Samedi six juillet, de 18h30 à minuit, un effectif de neuf policier-ère-s a mené un contrôle de circulation visant à lutter contre la problématique des véhicules non conformes, bruyants et modifiés. A cet effet, plusieurs experts du Service des automobiles et de la navigation (SAN) ont participé à cette action en procédant à des contrôles minutieux à la halle technique de la Blécherette. Au total, 17 véhicules y ont été acheminés, dont 15 ont été jugés non-conformes. Trois jeux de plaques ont été retirés pour cause de véhicules impropres à la circulation.

Cette opération s’inscrit dans une volonté globale d’agir fermement contre les nuisances sonores et vise à améliorer la qualité de vie des habitant-e-s de la ville de Lausanne. Des dispositifs similaires seront régulièrement conduits par la Police Municipale.

Pour information complémentaire:
Raphaël Pomey, Chargé de communication, tél. +41 21 315 38 64

21.06.2019 – 117 Express

Accident à l'av. d'Echallens

Vendredi 21 juin, vers 16:00, un accident a eu lieu sur l'av. d'Echallens. Un véhicule arrivant de Chauderon a tourné sur l'av. Recordon et a été heurté par le LEB qui circulait en direction de Prilly. La voiture a fini sa course dans deux autres automobiles arrêtées au feu rouge.

La conductrice et les trois passagers ont été légèrement blessés. Deux ont été pris en charge pour des contrôles à l'hôpital. Des déviations de circulation ont été mises en place le temps de l'intervention. La circulation est maintenant rétablie dans le secteur.

 Cette intervention a nécessité l'intervention de deux ambulances (une USR et une SPSL), de sept sapeurs-pompiers professionnels du SPSL et de trois véhicules ainsi que d'une dizaine de policiers. Les investigations sont menées par les spécialistes du Groupe-accidents de la Police municipale de Lausanne.

Pour information complémentaire:
Sébastien Jost, chargé de communication, tél. +41 21 315 36 81

13.06.2019 – 117 Express

Rassemblement et cortège au centre ville

Vendredi 14 juin 2019, entre 08h00 et 09h30, un rassemblement aura lieu sur le Pont Bessières. Durant de laps de temps, le pont sera fermé à la circulation et des déviations seront instaurées.

Dès 18h00, un cortège empruntera l’itinéraire suivant :

av. du Théâtre, rue de la Grotte, rue du Midi, rue du Petit-Chêne, pl. de la Gare, av. Ruchonnet, pont Chauderon, pl. Chauderon, rue des Terreaux, pl. Bel-Air, rue Haldimand, pl. de la Riponne.

Le trafic sera dévié en conséquence et des perturbations de circulation sont à prévoir. Pour cette raison, la police vous conseille d'adapter votre itinéraire et vos horaires de déplacement. L’utilisation des transports publics est recommandée.

Durant la journée de vendredi, des informations sur les perturbations routières en ville seront diffusées par la police sur son compte Twitter @LausanneSE

Pour information complémentaire:
Cap Jean-Philippe Pittet, Responsable de la communication, tél. +41 21 315 33 66

En relation:
Carte du cortège (JPG, 3.37 Mo)