117 Express
Eléments trouvés: 146
13.06.2019 – 117 Express

Rassemblement et cortège au centre ville

Vendredi 14 juin 2019, entre 08h00 et 09h30, un rassemblement aura lieu sur le Pont Bessières. Durant de laps de temps, le pont sera fermé à la circulation et des déviations seront instaurées.

Dès 18h00, un cortège empruntera l’itinéraire suivant :

av. du Théâtre, rue de la Grotte, rue du Midi, rue du Petit-Chêne, pl. de la Gare, av. Ruchonnet, pont Chauderon, pl. Chauderon, rue des Terreaux, pl. Bel-Air, rue Haldimand, pl. de la Riponne.

Le trafic sera dévié en conséquence et des perturbations de circulation sont à prévoir. Pour cette raison, la police vous conseille d'adapter votre itinéraire et vos horaires de déplacement. L’utilisation des transports publics est recommandée.

Durant la journée de vendredi, des informations sur les perturbations routières en ville seront diffusées par la police sur son compte Twitter @LausanneSE

Pour information complémentaire:
Jean-Philippe Pittet, Responsable de la communication, tél. +41 21 315 33 66

En relation:
Carte du cortège (JPG, 3.37 Mo)

23.05.2019 – 117 Express

Rassemblement et cortège au centre-ville

Vendredi 24 mai 2019, dès 10 heures, un important rassemblement suivi d'un cortège traversera le centre-ville.

Le cortège partira de la place de la Gare et empruntera l'itinéraire suivant: Avenue Ruchonnet, avenue de Savoie, avenue Jules-Gonin, rue du Grand-Chêne, place St-François, avenue Benjamin-Constant, place Benjamin-Constant, rue Caroline, pont Bessières, rue Pierre-Viret, rue de la Mercerie, place de la Palud, rue de la Madeleine, place de la Riponne. La fin de la manifestation est annoncée pour 17 heures.

Le trafic sera dévié en conséquence et des perturbations de circulation sont à prévoir. Pour cette raison, la police vous conseille d'adapter votre itinéraire et vos horaires de déplacement. L’utilisation des transports publics est recommandée.

 

Pour information complémentaire:
Raphaël Pomey, Chargé de communication, tél. +41 21 315 38 64

En relation:
Manifestation du 24 mai 2019 (JPG, 4.02 Mo)

03.05.2019 – 117 Express

Incendie d'un système de ventilation à la rue du Grand-Pont

Vendredi 3 mai 2019, peu avant 10h00, les sapeurs-pompiers, policiers et ambulanciers étaient alarmés pour un incendie, avec un fort dégagement de fumée, à la rue du Grand-Pont 12 à Lausanne.

Arrivés rapidement sur site, les sapeurs-pompiers ont procédé à la reconnaissance des lieux et ont pu localiser le feu au niveau d’un système de ventilation extérieur, difficilement accessible, situé dans la cour intérieure du bâtiment.

Au moyen du bras élévateur et d’une échelle automobile, les hommes du feu ont pu maîtriser le sinistre, procéder aux contrôles d’usage et ventiler la cour intérieure. Aucune évacuation n’a été nécessaire et aucun blessé n’est à déplorer.

Pour les besoins de l’intervention, la Police municipale a procédé à la fermeture complète de la rue du Grand-Pont (piétons et circulation). La circulation a été rouverte à 12h15.

Les inspecteurs de la Police judiciaire de Lausanne procèdent actuellement aux investigations destinées à établir les causes du sinistre.

Cet événement aura nécessité la présence de 18 sapeurs-pompiers professionnels du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), avec 7 véhicules, de 15 policiers de la Police municipale de Lausanne, de 2 ambulances du SPSL et du SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation).

Pour information complémentaire:
Michel Gandillon, officier de direction - responsable communication SPSL, tél. +41 21 315 39 02

En relation:
Incendie - rue du Grand-Pont - 03.05.2019 (JPG, 2.68 Mo)

21.04.2019 – 117 Express

Incendie dans un appartement

Samedi 20 avril, peu avant 23 heures, pompiers, policiers et ambulanciers sont intervenus dans l'est de la ville, où un incendie était signalé dans un appartement.

Sur place, les sapeurs-pompiers du SPSL ont rapidement maîtrisé l'incendie. En raison de la fumée qui s'était propagée, les habitants du bâtiment ont dû être évacués. Tous ont été vus par les ambulanciers présents sur les lieux; sept ont été conduits en milieu hospitalier pour des contrôles.

La route a été fermée à la circulation de 23h00 à 00h30. Des investigations sont menées par la Police judiciaire de Lausanne afin d'établir les causes de cet incendie.

Cette intervention a nécessité l'engagement de 15 agents de Police-secours et de 2 policiers motocyclistes de la Police de Lausanne, d'une patrouille de la PEL (Police Est-Lausannois), de 6 ambulanciers et de 14 sapeurs-pompiers du SPSL (Service de protection et sauvetage Lausanne)

Pour information complémentaire:
Jean-Philippe Pittet, Responsable de la communication, tél. +41 21 315 33 66

En relation:
Incendie Lausanne 20.04.2019 (JPG, 3.6 Mo)

12.04.2019 – 117 Express

Incendie dans un parking souterrain

Vendredi 12 avril, vers 16h20, un incendie s’est déclaré dans un parking souterrain à la rue du Valentin. Ceci a provoqué un fort dégagement de fumée et trois véhicules ont été la proie des flammes. Immédiatement sur place, les sapeurs-pompiers professionnels du SPSL ont rapidement circonscrit le sinistre malgré la forte opacité des fumées dues à l’incendie des trois véhicules. Ils ont ensuite ventilé les locaux. Aucun blessé n'est à déplorer. Un chien qui se trouvait dans une voiture a été évacué et remis sain et sauf à ses propriétaires.

Actuellement, la rue du Valentin est toujours fermée à la circulation afin de permettre le travail des services de secours. L’intervention a nécessité l’engagement de dix-sept sapeurs-pompiers professionnels et de sept véhicules du SPSL ainsi que de plusieurs patrouilles et de motards de la Police municipale de Lausanne.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie.

Pour information complémentaire:
Sébastien Jost, chargé de communication, tél. +41 21 315 15 15

En relation:
Incendie parking (JPG, 1.63 Mo)
Incendie parking (JPG, 1.56 Mo)