Actualités municipales
31.10.2019

Budget 2020: Les SiL assurent leur avenir

Préavis, rapport-préavis

Dans le cadre du rapport-préavis présentant le budget de fonctionnement 2020, la Municipalité sollicite trois autorisations pour la bonne marche des Services industriels de Lausanne:

  • Achat d’actions Romande Energie Holding: Afin de pouvoir, en cas de besoin, continuer à racheter des actions de Romande Energie Holding SA vendues par des communes, les SiL sollicitent un crédit supplémentaire de 5 millions de francs. La Ville de Lausanne gère la convention des actionnaires, qui vise, via un droit de préemption, à conserver la majorité du capital de cette société en mains publiques.
  • Cautionnement de la société CADOUEST SA: Afin d'assurer la poursuite du développement de la société CADOUEST SA, le plafond de cautionnement solidaire devrait être augmenté, sous réserve que les communes de Prilly et Renens – les deux autres actionnaires – en fassent autant. CADOUEST SA a pour mission la construction, la réalisation, l’exploitation et l’entretien d’un réseau de chauffage à distance, ainsi que la distribution et la vente de chaleur sur les territoires des communes de Prilly et Renens. Elle contribue à la réduction des émissions de CO2 de l’agglomération lausannoise et à l’amélioration de la qualité de l’air.
  • Vente des actions Mediaprofil SA: Conséquence des bouleversements du paysage télévisuel liés à la création de La Télé, cette participation ne présente pas d’intérêt stratégique, ni de rendement financier. Elle pourrait donc être revendue.
Pour information
  • Jean-Yves Pidoux, directeur des Services industriels de Lausanne, tél. +41 21 315 82 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation