Actualités municipales
14.07.2020

Hommage à M. Denis Décosterd

Brève

La Municipalité de Lausanne a appris avec une profonde tristesse le décès soudain de M. Denis Décosterd, conseiller à la Municipalité.

Engagé à la Ville de Lausanne en 2007 comme chef de service, Denis Décosterd a exercé de nombreuses fonctions stratégiques au service de la Municipalité, qu’il a représentée dans différentes instances, qu’elles soient régionales, nationales ou internationales. Péréquation financière, communication, marketing urbain, solidarité internationale ou encore promotion économique: ses compétences et son analyse pointue des enjeux économiques et politiques se sont manifestées dans des thématiques particulièrement vastes.

Actif dans les réseaux internationaux comme l’Association internationale des maires francophones (AIMF), dans laquelle la Ville de Lausanne préside la commission sur le développement durable, il était aussi très présent au niveau national, notamment au sein des commissions de l’Union des villes suisses. Il a ainsi contribué de manière décisive au rayonnement de la Ville à l’extérieur de ses frontières et au développement d’un esprit de collaboration intercommunal avec les communes riveraines.

La Ville a également pu bénéficier dans de nombreux dossiers stratégiques de sa profonde connaissance notamment du tissu économique et touristique de la région lausannoise.

La Municipalité a toujours pu compter sur un homme d’expérience et d’une vive intelligence, doté d’un sens aigu de l’intérêt public et du bien de la cité.

Outre un conseiller de grande qualité, la Municipalité perd un proche collaborateur d’une loyauté sans faille, véritable mémoire de la Ville, témoignant constamment de grandes qualités humaines et d’un sens de l’humour toujours à propos.

La Municipalité présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation