Actualités municipales
24.08.2020

Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021, c’est parti !

Brève

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne a dévoilé la sélection de sa 7e édition !
Les six livres et auteur·e·s en lice sont : Se réjouir de la fin, d'Adrien Gygax (Grasset);
La soustraction des possibles, de Joseph Incardona (Finitudes), Atlas, de Laurent Koutaïssoff (Campiche), Un garçon rencontre une fille, de Nadine Richon (Campiche), Après le monde, d'Antoinette Rychner (Buchet Chastel) et Neiges Intérieures, d'Anne-Sophie Subilia (Zoé).

Le ou la lauréat·e sera désigné·e par un jury populaire de six juré·e·s lausannois. Les habitant·e·s de Lausanne et environs ont jusqu'au 20 septembre 2020 pour envoyer leur candidature (www.lausanne.ch/prixdeslecteurs).

Le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne est doté d’une récompense de vingt-mille francs, ainsi que d’une résidence d’écrivain au Château de Lavigny. Le jury est présidé chaque année par une personnalité culturelle romande. Le président du jury 2021 est Michel Voïta, comédien, acteur, metteur en scène et lecteur passionné de Proust, Camus ou Cendrars.

Chaque auteur fait l’objet d’une rencontre au Lausanne Palace entre les mois d’octobre 2020 et mars 2021. Anne-Sophie Subilia ouvre les feux le 3 octobre, suivie par Antoinette Rychner le 14 novembre, Joseph Incardona le 5 décembre, Nadine Richon le 9 janvier, Laurent Koutaïssoff le 6 février et Adrien Gygax le 6 mars.

Le·la lauréat·e du Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne 2021 sera annoncé·e lors de la cérémonie publique de remise du prix, qui aura lieu le mercredi 21 avril 2021 à 19h à la salle Paderewski du Casino de Montbenon.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation