Actualités municipales
03.09.2020

La Ville célèbre la promotion du Lausanne-Sport

Brève

Le jeudi 3 septembre 2020, la Municipalité a invité les dirigeants et joueurs du FC Lausanne-Sport pour célébrer la promotion du club en Super League. «C’est une grande fierté pour Lausanne, Capitale olympique, de voir le LS rejoindre l’élite du football suisse dès la saison 2020-2021», s’est enthousiasmé le syndic Grégoire Junod.

Pour marquer cet évènement, la Municipalité a remis à Bob Ratcliffe, président du club, une channe vaudoise. «Nous vous remettons aujourd’hui un cadeau bien vaudois, dans un stade à l’anglaise pour un club lausannois de renommée nationale!» a résumé Oscar Tosato, municipal en charge des sports.

Il a également souligné l’immense travail effectué ces deux dernières années par les dirigeants, le staff et les joueurs du club pour aboutir à cette promotion. S’adressant plus particulièrement à ces derniers, il a salué leur engagement auprès de la population et des jeunes lausannois en prenant le temps d’aller à leur rencontre dans les différents quartiers de la ville. Il a enfin relevé l’influence positive du club sur l’ensemble du tissu sportif lausannois et plus largement sur la population lausannoise et l’image de la Ville au niveau national.

La cérémonie s’est déroulée dans le stade de la Tuilière dont le chantier est en voie d’achèvement. Il sera remis cet automne au FC Lausanne-Sport qui en assurera l’exploitation.

Pour information
  • Oscar Tosato, directeur des Sports et de la cohésion sociale, tél. +41 79 442 57 77
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation