Actualités municipales
15.09.2020

La Ville de Lausanne s’engage dans le cadre de la campagne nationale Save food, en partenariat avec GastroLausanne

Brève

La Ville de Lausanne, dans le prolongement de la campagne nationale Save food, s’investit dans un plan d’actions qu’elle déploiera sur les trois prochaines années. Soucieuse de viser la plus grande portée possible, la Commune agit principalement au niveau de son plan de Restauration collective durable, de la restauration publique en partenariat avec GastroLausanne, de divers événements de sensibilisation de la population (notamment en collaboration avec la Fête des voisins), ainsi qu’au niveau de la promotion des bonnes pratiques en synergie avec les communes et les cantons romands.

Par exemple, une des actions que la Ville de Lausanne, en partenariat avec GastroLausanne, a lancée lors de la Semaine du Goût est le kit «Reviens-y». Celle-ci vise l’évolution des comportements de consommation des clients et des restaurateurs en prenant la bonne habitude d'emporter le solde des mets non-consommés après le repas. Le kit (un sac en papier avec une boîte en carton et une feuille de sensibilisation) est dès à présent en distribution auprès des restaurateurs lausannois. Un changement d'habitudes qui permettra de diminuer significativement le gaspillage alimentaire et continuer de ravir les papilles de la clientèle.

En effet, convaincue de l’importance de la responsabilité individuelle et collective pour contrer les 2,8 millions de tonnes de denrées alimentaires gaspillées par an en Suisse – représentant plus de 30% de nourriture jetée –, la Ville de Lausanne souhaite par son engagement obtenir des résultats gagnants pour tous les acteurs liés à la chaîne alimentaire, du champ à l’assiette.

Pour information
  • Natacha Litzistorf, directrice du Logement, de l'environnement et de l'architecture, tél. +41 21 315 52 00
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation