Actualités municipales
29.09.2020

Octobre rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein

Brève

Chaque année, le mois d’octobre est, dans les pays du monde entier, un mois consacré à la sensibilisation au cancer du sein. A cette occasion, la cheminée de Pierre-de-Plan et la place de la Navigation seront illuminées en rose le 1er et 31 octobre 2020.

Avec plus de 6200 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Bien que le risque augmente nettement après 50 ans, 20 % des patientes n’ont pas atteint cet âge au moment du diagnostic.

Dépistage et activité physique
Les connaissances sur les causes du cancer du sein étant actuellement insuffisantes, le dépistage reste le principal moyen de lutter contre la maladie. Par ailleurs, selon de nombreuses études scientifiques, pratiquer une activité physique régulière réduit le risque de développer un jour un cancer du sein et diminue également le risque de récidive. De plus, rester actif pendant le traitement optimise l'efficacité de la radiothérapie et de la chimiothérapie et limite leurs effets secondaires.

Ligue vaudois contre le cancer
Dans le canton de Vaud, on dénombre environ 600 nouveaux cas chaque année. La ligue vaudoise contre le cancer célèbre ses 60 ans cette année. En complément à ses missions d’accompagnement social et de prévention, elle apporte, depuis toujours et sous différentes formes, son soutien à la recherche.

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation