Actualités municipales
05.10.2020

Bilan des cantines du goût

Brève

Les cantines du goût
La Ville s’est engagée du 17 au 22 septembre à l’occasion de la semaine du goût !
Le but de cette manifestation est de promouvoir le goût et le plaisir de manger. Cette année, le thème retenu était «no waste», autrement dit: zéro déchet. Dans ce cadre, la restauration collective de la Ville de Lausanne a participé à cet événement éducatif sur un mode ludique en incluant les enfants accueillis dans les garderies, les APEMS et les réfectoires. En parallèle, nos partenaires actifs dans la restauration collective ont été invités à adapter leur menu et à collaborer avec les équipes éducatives .
Le Bureau lausannois pour les familles BLF s’est engagé à soutenir les actions menées à travers le projet : « les cantines du goût ».
A l’issue de cette semaine, nous avons le plaisir d’annoncer la participation de 73 lieux d’accueil à ce projet lausannois. Ainsi, 3281 enfants ont bénéficié des différentes actions, parmi lesquelles nous pouvons citer:
•    des dégustations à l’aveugle
•    la mise en place d’un lombri compost par les enfants
•    « apprendre à quantifier les déchets » un petit bac est posé sur chaque table en fin de repas. Chaque enfant vide son assiette dans le bac, le but étant qu’au fil de la semaine il se remplisse de moins en moins
 
Nous avons également eu le plaisir de pouvoir compter sur l’engagement de la plupart des prestataires de repas livrés qui ont adapté leurs menus tout au long de la semaine sur le thème de zéro déchet.  Ces derniers ont d’ailleurs été publié sur www.lausanne.ch/menu.
 

Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation