Actualités municipales
08.10.2020

Un public nombreux pour découvrir l'exposition sur l'avenir du site Riponne/Tunnel

Brève

C'est sur un lieu emblématique du site, la fontaine de la Riponne, que la Ville a choisi de présenter l'exposition «Quel avenir pour les places de la Riponne et du Tunnel?». Vernie mercredi 7 octobre en présence notamment du syndic de la Ville Grégoire Junod, d'une partie des lauréats du concours d'idées en urbanisme, et de représentants du jury, l'exposition remplit d'ores et déjà ses objectifs principaux: attirer les passant·e·s et susciter le débat autour des projets présentés pour le réaménagement de ce secteur phare du centre-ville.

Devant un public composé de quelque 80 habitant·e·s, usager·ère·s du quartier, architectes, urbanistes et badauds, le président du Jury, Pierre Feddersen, a souligné le côté novateur du concours d'idées en urbanisme. Pour rappel, les délibérations se sont déroulées en public en fin d'année dernière devant plus de 500 personnes. «Dans ce projet de transformation, c'est la vie, les usagers qui sont au centre», a-t-il rappelé.

L'exposition permet à l'ensemble de la population de parcourir la trentaine de projets soumis et de se plonger à nouveau dans les trois propositions lauréates afin de tirer le meilleur des nombreuses idées ayant émergé et définir l'avenir du secteur Riponne/Tunnel.

Présents à l'occasion du vernissage, Silvia Gonzalez Porquere et Andreu Pont Aineto, lauréats du concours d’idées avec le projet In-Between (1er prix), ont mis en avant l'importance de l'historique du site dans son réaménagement. «Pour nous, il est important de trouver un système capable de reconnecter à la ville les différentes couches sur lesquels repose le site», à rappeler l'architecte avec l'appui de son collègue.

Différents rendez-vous sont prévus durant tout la durée de l'exposition, jusqu'au 28 octobre, pour débattre et en savoir plus sur les singularités du site. Toutes les dates sur www.lausanne.ch/officiel/grands-projets/riponne-tunnel/participation-citoyenne.html

Pour information
Coordonnées

Bureau de la communication
Secrétariat général CD

Escaliers du Marché 2
Case postale 6904
1002 Lausanne

Situer sur le plan

Ecrivez-nous
+41 21 315 25 50
En relation